Qu’est-ce que c’est?
Inspiré d’une tradition japonaise qui veut, pour accueillir la nouvelle année, passer une épreuve qui serait également le bilan de l’année écoulée, une purification du corps et de l’esprit par le défi physique. Le « kagami biraki », littéralement « traverser le miroir », se veut représentatif d’un défi qu’on se lance à soi-même, une épreuve à
franchir, qui nous accompagne durant l’année.

On s’entraîne vraiment pendant 24h?
Oui!.. avec des pauses! Cette année, nous ferons des cours de 2h entrecoupés de petites pauses d’1/2h, afin d’apprendre à notre corps à se reposer dans un temps limité et recouvrer des forces rapidement pour le cours suivant. Les instructeurs invités se succéderont afin d’apporter une énergie nouvelle à chaque cours, en abordant chaque fois un thème différent.

Prêts à relever le défi?
Faire l’expérience de s’entraîner hors de nos horaires habituels, avec la fatigue qui se fait sentir, le manque d’envie, au réveil d’une sieste. Quand on doit combattre lors d’une confrontation, en général on n’a jamais envie, le refus, la peur apparaissent, pourtant il faudra quand-même faire face, malgré la fatigue, la soirée bien arrosée et agréable, la douleur quelque part, l’état émotionnel du moment. Il est impossible d’anticiper l’infinité de situations que l’on peut rencontrer dans notre vie, mais on peut se préparer, pour s’y adapter.

Téléchargez ici la fiche d’inscription